Zarco : “ Je suis convaincu que je peux gagner en MotoGP ”

Zarco : “ Je suis convaincu que je peux gagner en MotoGP ”

Malgré une saison 2019 difficile, Johann Zarco croit toujours qu’il peut gagner en MotoGP.

Le double champion du monde de Moto 2 va rebondir chez Avintia Racing, devenue une équipe satellite de Ducati, après une saison difficile au sein de KTM. Il disposera d’une GP19 et espère relever le défi la saison prochaine.

“Ce fut une grande expérience de poursuivre ce qui reste mon objectif, devenir champion du monde,”  confie Zarco à la Gazzetta Dello Sport. “Cette année, la course vers cette ligne d’arrivée a été freinée, mais maintenant il y a une opportunité Ducati. J’ai été un pilote rapide et je suis également convaincu que je peux gagner en MotoGP.”

“Si je suis rapide, le soutien augmentera. Ducati le fait, on l’a vu aussi quand Iannone à Pramac a fait mieux que Crutchlow. Je sais que j’aurai le matériel et les gens pour bien le faire. Alors c’est à moi de décider.”

“L’objectif premier est d’être dans le top dix depuis le Qatar. Il n’y a pas d’autre moyen de planifier son avenir. Ce sera difficile, mais si je veux me battre pour le titre dans les 2-3 prochaines années, je dois réussir, également pour gagner un guidon au sein de l’écurie Ducati officielle en 2021.”

Zarco s’est également exprimé sur son passage chez KTM : “Il se peut que je n’aie pas bien relevé le défi et que j’aie fait une erreur. Mais je sais qu’en 2107 et 2018 j’ai eu un bon rythme et qu’en 2020 j’aurai l’occasion de réessayer. Cette année, je suis passé de la lutte pour le podium à la 17e place. J’étais en colère, j’avais l’impression de perdre mon rêve.”

Il n’a pas ainsi regretté de rompre son contrat avec l’écurie autrichienne.  “Une décision forte s’imposait, à mon âge, les gens ne vous laissent pas beaucoup d’occasions de vous racheter,” explique Zarco. “J’aurais peut-être pu insister, mais je perdais du rythme, j’avais peur de tout gâcher.”