Zarco : “ Mes sensations se sont améliorées et j’ai un meilleur contrôle de la moto ”

Zarco : “ Mes sensations se sont améliorées et j’ai un meilleur contrôle de la moto ”

Johann Zarco se sent mieux avec la RC16 grâce aux nouvelles évolutions introduites sur la moto. Le cannois a été le plus rapide parmi tous les pilotes KTM lors des essais du lundi  avec un temps de 1’40”197 et s’est nettement amélioré par rapport au week-end de course.

“J’ai été plus rapide lors des essais que lors des qualifications samedi,” a déclaré Zarco. “Alors je peux être satisfait. Mes sensations se sont améliorées et j’ai un meilleur contrôle de la moto. Nous devons donc continuer à travailler. En tant que pilote d’usine, vous avez toujours beaucoup à faire lors des tests, nous avons défini la direction à suivre. Nous avons essayé un nouveau châssis et une nouvelle selle pour améliorer les sensations.”

Le test est une tâche difficile. Si vous changez des choses sur la moto, vous vous sentirez peut-être mieux, mais vous n’êtes pas toujours plus rapide tout de suite. Je dois me dépasser et faire davantage confiance aux nouvelles pièces.”

Le pilote français espère ainsi pouvoir utiliser au Grand Prix des Pays-Bas, le nouveau cadre testé lors des essais. “Je ne suis pas sûr,” confie Zarco. “Normalement nous pouvons utiliser les évolutions apportées après un bon test lors du prochain week-end de course. Mais je dois d’abord demander à KTM et aux ingénieurs s’il en sera ainsi cette fois-ci.”