Zarco : “ Marc et Valentino sont toujours les deux plus grands talents de ce championnat ”

Zarco : “ Marc et Valentino sont toujours les deux plus grands talents de ce championnat ”

Johann Zarco estime que Marc Marquez et Valentino Rossi sont les deux meilleurs pilotes du plateau de MotoGP. Même si l’italien n’a pas remporté de titre depuis 2009, le pilote français pense qu’ils ont les qualités requises pour être les meilleurs et qu’il n’y a aucune différence entre les deux.

“Je pense que Marc[Márquez] représente tout cela. Pour moi, Marc et Valentino sont toujours les deux plus grands talents exceptionnels de ce Championnat du Monde. Valentino est capable d’analyser et d’adapter tout au long d’une course. C’est la grande force de Valentino. Marc a cela aussi, mais il a encore plus de potentiel parce qu’il est plus jeune. Mais les deux ne diffèrent en rien”,

Interrogé pour savoir s’il devait choisir un pilote de l’histoire du championnat du monde de moto contre lequel il pourrait rivaliser sur le même matériel, Zarco a répondu : “C’est difficile à dire. Il y a eu beaucoup d’époques différentes dans l’histoire des courses de motos. A l’époque d’Agostini, tout le monde voulait sa moto parce qu’il avait remporté 15 titres et tout le monde disait qu’il l’avait fait parce qu’il avait la meilleure moto à l’époque. Mais peut-être pas. C’était peut-être un bon cavalier. Ce serait la question de remonter le temps.”

Laisser un commentaire