Zak Brown: Il faudrait une troisième voiture pour le retour d'Alonso

Zak Brown: Il faudrait une troisième voiture pour le retour d'Alonso

En marge des 24 heures du Mans, le PDG de McLaren a répondu aux différentes rumeurs faisant état d’un possible retour de Fernando Alonso en Formule 1. Le double champion du monde espagnol a quitté la discipline automobile phare en 2018 en laissant planer le doute sur un éventuel retour dans quelques saisons.

Après quatre années extrêmement compliquées au volant de la McLaren, le Taureau des Asturies a eu besoin d’un nouveau challenge. Il n’a pas mis bien longtemps à le trouver: remporter la Triple Couronne. Celle-ci consiste à remporter le Grand Prix de F1 de Monaco, réalisé à deux reprises (2006 et 2007), les 24 heures du Mans; remporté consécutivement en 2018 et 2019. Manquent plus que les 500 miles d’Indianapolis pour réaliser cet exploit, qui n’a été accompli que par Graham Hill.

Actuellement satisfait de ses deux pilotes, Lando Norris et Carlos Sainz; Zak Brown a expliqué aux journalistes que si Fernando Alonso souhaitait revenir en F1 chez McLaren, cela ne se ferait pas aux dépens de l’un de ses pilotes titulaires. Heureusement pour l’américain, la question ne s’est pas encore posée car le principal intéressé n’a pas manifesté son envie de renouer avec la F1 dans un avenir proche.

L’écurie basée à Woking réalise une très bonne saison puisqu’après 7 grands prix, elle occupe la quatrième place au classement des constructeurs. Elle est la meilleure écurie derrière les trois top teams.

Yann Mazet

Laisser un commentaire