WRC : Thierry Neuville fait coup double au Mexique

WRC : Thierry Neuville fait coup double au Mexique

En se montrant le plus rapide dans les deux passages souterrains toujours spectaculaires, le Belge est devenu le premier leader du Rally Guanajuato Mexico.

Des dizaines de milliers de passionnés s’étaient réunis dans les rues historiques et colorées de Guanajuato pour voir Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) prendre 1”1 d’avance sur le leader du Championnat du Monde FIA des Rallyes Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC) après les deux passages dans la spéciale de 1,12 km.

Les routes pavées dans les anciens tunnels miniers ne laissaient aucune place à l’erreur, mais le Belge se montrait d’abord le plus rapide pour 4/10e avant de reprendre 7/10e de plus d’avance, à chaque fois devant Elfyn Evans.

« J’aime cette spéciale et j’y ai toujours été rapide », se réjouissait Thierry Neuville. « Chaque dixième comptera ce week-end, donc j’essaie d’attaquer dès le premier kilomètre. »

Auteur du troisième temps dans l’ES2, le Champion du Monde en titre Ott Tänak (Hyundai i20 WRC) remontait de la septième au troisième rang, à 8/10e d’Elfyn Evans et 1/10e devant Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC).

À l’issue de la soirée, Dani Sordo (Hyundai i20 WRC) se classait cinquième à 2”3. L’Espagnol précédait de 2/10e Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC), qui vise une sixième victoire au Mexique.

Les pilotes M-Sport Ford Gus Greensmith et Esapekka Lappi touchaient un mur dans leur premier passage avant de boucler la spéciale suivante avec un témoin lumineux clignotant sur le tableau de bord de leurs Ford Fiesta WRC.

Le cascadeur américain Ken Block, engagé sur une Ford Escort Cosworth des années 1990, rencontrait également des difficultés dans les deux spéciales en raison de coupures moteur.

Après une nuit dans la ville hôte de León, les équipages goûteront à la terre pour la première fois de l’année. Le parcours se composera de deux boucles de trois spéciales géographiquement proches dans les montagnes surplombant Guanajuato. Quatre autres tests faits sur mesure pour les fans, dont un dans le cœur historique de León, seront également au programme d’une étape totalisant 132,86 kilomètres d’action.

www.wrc.com