WRC: Thierry Neuville arrache un succès en Argentine!

WRC: Thierry Neuville arrache un succès en Argentine!

Le pilote Hyundai est allé s’arracher dans la Power Stage pour finalement l’emporter pour moins d’une seconde devant un excellent Elfyn Evans. Ott Tanäk termine troisième.

A l’abordage dans l’ES16, avec une avance d’à peine 11,5 secondes, Elfyn Evans est confronté dans les premiers hectomètres à des problèmes au freinage. Des soucis qui finiront par s’estomper pour permettre au leader de conserver son avantage malgré la perte de 2,5 secondes complémentaires à Thierry Neuville.

Ott Tanäk réalise un solide scratch et conserve sa troisième place au général, en restant à une petite quinzaine de secondes du Belge. Sébastien Ogier est quant à lui en mode gestion avec une cinquième place finale dans cette spéciale.

La spéciale suivante sourit totalement à Thierry Neuville. Le Belge impressionne et reprend huit secondes au leader! Il achève cette section chronométrée en ne comptant plus que 0,6 seconde de retard! Le gallois Elfyn Evans est confronté à des problèmes de surchauffe qui lui empêche de tenir la cadence de Neuville…

Enfin, dans la Power Stage, malgré tous les efforts du pilote gallois, qui prenait 3 secondes de bon dans le premier partiel, c’est Thierry Neuville qui s’impose en prenant 0,7 secondes d’avance cumulée en fin de rallye. Le Belge remporte sa deuxième épreuve consécutive dans le WRC et se rapproche un peu plus de Sébastien Ogier… au terme d’un suspens intenable!

POSPilotesGAP
1Neuville Thierry/
Gilsoul Nicolas
2Evans Elfyn/
Barritt Daniel
+00:00.7
3Tänak Ott/
Järveoja M.
+00:29.9
4Ogier S./
Ingrassia J.
+01:24.7
5Latvala Jari-Matti/ Anttila Miikka +01:48.1
6Paddon Hayden/ Kennard John +07:42.7
7Hänninen Juho/ Lindström Kaj +11:16.9
8Sordo Dani/
Martí Marc
+14:44.1
9Østberg Mads/
Fløene Ola
+15:11.3
10Tidemand Pontus/ Andersson Jonas +17:32.1

La Rédaction MSPORTS.