WRC : Tänak explique son accident à Monte-Carlo

WRC : Tänak explique son accident à Monte-Carlo

Ott Tänak était victime d’un violent accident lors de la quatrième spéciale du Rallye de Monte-Carlo . Le pilote Hyundai est violemment sorti de route à haute vitesse, il a fait des tonneaux et fini dans un ravin. Heureusement, l’estonien et son copilote s’en sont sortis indemnes.

“En gros, nous avons roulé sur des bosses que je n’avais pas reconnues pendant la reco, et nous allions un peu trop vite,” a expliqué Tänak . “J’ai touché la première bosse, ce qui m’a déjà envoyé sur la mauvaise trajectoire, et sur la seconde bosse nous sommes sortis. Donc j’ai été piégé par une trop grande vitesse, en fait.”

Interrogé sur sa forme physique après son accident, Tänak a répondu :  “Tous les contrôles que nous avons menés à l’hôpital où on nous a gardés une nuit par précaution, sont bons. Aucun souci. Toutes les mesures prises pour notre sécurité dans la voiture ont parfaitement fait leur boulot. Martin [son copilote] va tout à fait bien aussi. Il est à l’étage du réceptif de Hyundai Motorsport pendant que je vous parle.”

Le champion en titre est confiant pour la suite.La saison est encore longue. L’essentiel sera juste de rester en dehors des problèmes… Cela ne fait aucune différence, on poursuivra le travail et la saison exactement comme il était prévu,”confie Tänak.