WRC : Tänak domine en Allemagne, statu quo entre Ogier et Neuville

WRC : Tänak domine en Allemagne, statu quo entre Ogier et Neuville

Après deux journées de maîtrise absolue sur les routes allemandes, Ott Tänak n’a pas pris de risques en cette dernière journée du rallye d’Allemagne. L’ES16, première spéciale du matin, a été dominée par Thierry Neuville devant Sébastien Ogier. Suite à sa crevaison hier, le Français a voulu reprendre du temps à ses rivaux et a été bien servi par ces derniers.

En effet, Jari Matti Latvala a été contraint de garer sa Yaris WRC en bord de route, victime d’un problème mécanique, tandis que Dani Sordo est sorti de la route et a causé de gros dégâts à sa Hyundai, en plus d’avoir perdu une bonne minute et demie. Cela a permis à Ogier de revenir au quatrième rang avant les deux dernières spéciales.

C’est d’ailleurs le Français qui a signé le meilleur temps dans l’ES17, devant Neuville, Craig Breen et Teemu Suninen, qui était la principale menace pour la quatrième place d’Ogier, alors qu’il disputait sa première manche en WRC sur asphalte. Tänak n’a pris aucun risque dans cette spéciale et possédait encore plus de 30 secondes d’avance avant la Power Stage.

Une Power Stage qui a donné lieu à une belle lutte entre l’Estonien et Ogier, et ce dernier l’a emporté pour un dixième de seconde ! Grâce à ses cinq points et à la quatrième place au général, il ne concède que deux points à Neuville, deuxième au général mais quatrième dans la Power Stage.

C’est Tänak qui fait la bonne opération du jour avec la victoire et sa deuxième place en Power Stage, puisque ses 29 points lui permettent de revenir à 36 points de Neuville au général, en tête avec 23 points d’avance sur Ogier. Tänak a marqué 59 points en deux rallyes, l’un sur terre et l’autre sur asphalte, et envoie un signal fort à Neuville et Ogier en revenant dans la course au titre !

5194b075-784c-47e2-b895-6371592e8782

9e12f5f1-c24e-4948-adfa-e296b067c88a

Laisser un commentaire