WRC: Sébastien Ogier remporte le rallye du Portugal

WRC: Sébastien Ogier remporte le rallye du Portugal

Les dernières spéciales de ce dimanche devaient permettre à Sébastien Ogier de gérer un avantage relativement important.

Le dimanche, en WRC, peut être une journée de gestion ou d’attaque totale. Dans le cadre de ce rallye du Portugal, on se dirigeait vers le premier scénario, avec un Sébastien Ogier intraitable qui démarrait la journée avec une avance de 16 secondes sur Thierry Neuville, contre 51 sur Dani Sordo.

Dans la première section chronométrée du jour, c’est l’Estonien Ott Tänak qui réalise le chrono de référence, suivi de très près par Thierry Neuville, qui en profite pour reprendre 0,8 secondes sur le leader, troisième au chrono.

L’ES17 sera bien différente, avec un chrono canon pour Sébastien Ogier, qui reprend le large et fait passer son avance à près de 20 secondes sur un Thierry Neuville visiblement prudent. Dani Sordo en profite pour s’immiscer au second rang de la spéciale, ce qui ne l’empêche pas d’être relégué à plus d’une minute du leader de l’épreuve.

L’ES18 sourit à Hayden Paddon, qui triomphe pour 2,1 secondes devant Kris Meeke et 3,4 à Evans. Thierry Neuville n’obtient que le sixième temps à 4,1 secondes tandis que Dani Sordo et Sébastien Ogier sont relégués à 5,3 et 5,9 secondes, ce qui réduit à 17,5 secondes l’écart entre les deux leaders du général.

Le Belge ne parviendra pas à créer le miracle lors de la dernière spéciale. Sébastien Ogier s’offre un deuxième succès en WRC au terme d’un rallye d’une rare intensité!

La Rédaction MSPORTS.