WRC-Sardaigne/ ES4 : Sordo au rapport !

WRC-Sardaigne/ ES4 : Sordo au rapport !

Au volant de sa Hyundai i20 Coupe WRC, Dani Sordo a fait le meilleur chrono de l’ES4 ce jeudi.

Longue de 15 Km, le meilleur temps de cette 4ème spéciale de ce Rallye de Sardaigne a été réalisé par Dani Sordo. Le pilote Espagnol a signé un chrono de 11:51.2 à bord de sa Hyundai i20 Coupe WRC. Une très belle performance pour le champion du monde Junior WRC de 2005 qui devance de 2 secondes le Belge Thierry Neuville. La 3ème place de cette ES4 est occupée par Ott Tänak qui termine à 3 secondes 3 de Dani Sordo. Celui qui avait fait le meilleur temps de l’ES3, Juho Hänninen, a moins convaincu dans cette spéciale puisqu’il termine à la 9ème place à 11 secondes 9 de la tête. Le Français Sébastien Ogier a terminé 5ème de l’ES4 avec un chrono de 11:57.9.

Autre fait marquant de cette spéciale, c’est la sortie de route de la Ford Fiesta WRC d’Elfyn Evans. Le pilote Gallois a arraché sa roue droite en tapant contre un arbre. Lui et son co-pilote vont bien.

Deuxième de cette spéciale, Thierry Neuville a déclaré qu’il attaquait fort pour faire un écart avec Ogier : “C’est une bonne spéciale pour nous, j’ai attaqué aussi fort que possible. La route devient de plus en plus rapide mais on essaye de faire de notre mieux. Nous essayons de faire un écart face à Ogier.”

Le classement général a changé après cette spéciale, 6ème de l’ES4, Kris Meeke passe en tête avec juste derrière Hayden Paddon qui est à seulement 8 dixièmes du Britannique. Moins performant dans cette spéciale, Juho Hänninen perd la tête et se retrouve 3ème à 4 secondes 1 du pilote Citroën. Le pilote Tricolore, Sébastien Ogier est actuellement 9ème à 28 secondes 2 de Meeke.

Alexandre Khaldi