WRC/ Rallye de Catalogne, ES9-10: Sordo en tête, Tänak perd gros !

WRC/ Rallye de Catalogne, ES9-10: Sordo en tête, Tänak perd gros !

La première spéciale de ce samedi a été annulée pour des raisons de sécurité à cause d’un mauvais positionnement des spectateurs. Dominateur après la première journée du rallye de Catalogne, Ott Tänak a perdu gros dans la dernière spéciale de ce matinée à cause d’une crevaison.

Dans l’ES9, cest Tänak qui s’offre le premier scratch  de la deuxième journée du Rallye. Il devance son équipier Jari-Matti Latvala et Dani Sordo. Sébastien Ogier est quatrième à  7,7 secondes du leader de la spéciale. Thierry Neuville suit juste derrière à 8,9 secondes. Sébastien Loeb termine la spéciale douzième à 12,8 secondes.

Dans la dernière spéciale de la matinée, équipé de pneus pluie, Tänak est victime d’une crevaison . Il perd 1 minute et 43 secondes  dans cette spéciale, gâchant ainsi toute chance de titre. C’est Latvala qui signe le meilleur temps de l’ES10 devant son équipier Esapekka. Neuville suit derrière juste devant son rival pour le titre, Sébastien Ogier. Loeb termine la spéciale sixième à 9 secondes du leader.

Dani Sordo est à la tête au général à la mi-journée de ce Rallye de Catalogne. Jari-Matti Latvala suit derrière à 3 dixièmes. Il devance Esapekka et Sébastien Loeb. Ogier est cinquième à 13,1 secondes. Il devance Neuville de 19,3 secondes. Derrière, on retrouve Lappi et Breen. Ott Tänak est neuvième à 49 secondes d’Ogier. Andreas Mikkelsen complète le top 10 provisoire du Rallye.

0e5d8a29-7528-4995-8f2e-7d120f3235ac