WRC-Pologne/ ES4 : Latvala continue sur sa lancée !

WRC-Pologne/ ES4 : Latvala continue sur sa lancée !

Après avoir fait le meilleur chrono de l’ES3, Jari-Matti Latvala continue sur sa lancée en faisant le meilleur temps de l’ES4 du Rallye de Pologne ce vendredi.

Nouvelle bonne performance pour Jari-Matti Latvala ! Le pilote Finlandais réalise le meilleur chrono de l’ES4 du Rallye de Pologne sous la pluie après l’avoir fait lors de l’ES3. Le pensionnaire de Toyota a fait les 19,60 Km de cette spéciale Polonaise en 09:47.3 à 1 seconde 3 de l’Estonien Ott Tänak, 2ème. Sébastien Ogier est, quant à lui, 3ème à 3 secondes  de Latvala et on retrouve au 4ème rang de cette ES4 le Belge, Thierry Neuville à 4 secondes du meilleur temps.

Fait important à noter, Esapekka Lappi s’est arrêté dans la dernière partie de cette ES4.

Un très bon chrono pour Jari-Matti Latvala qui s’est montré satisfait de son pilotage au volant de sa Toyota Yaris avec laquelle il a un bon feeling : “Le feeling est très bon avec la voiture. Il y a du grip dans certaines sections, dans d’autres non. Il faut garder ça en tête.”

A la fin de cette ES4, Jari-Matti Latvala reste en tête et accroît son avance au classement général. La 2ème place est désormais occupée par la Ford Fiesta WRC de Ott Tänak qui est à 3 secondes 7 de Latvala. Sébastien Ogier est 3ème à 5 secondes 1 du premier et le Tricolore est suivi de Thierry Neuville, 4ème qui est à 6 secondes 4 du Finlandais de chez Toyota.

 

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)