WRC-Pologne/ ES3 : Latvala fait le meilleur temps !

WRC-Pologne/ ES3 : Latvala fait le meilleur temps !

Jari-Matti Latvala fait le meilleur chrono de cette ES3 du Rallye de Pologne ce vendredi.

Longue de 15,05 Km, le meilleur chrono de l’ES3 a été fait par Jari-Matti Latvala au volant de sa Toyota Yaris WRC. Le pilote Finlandais a réalisé une belle performance en faisant un chrono de 07:33.0 laissant à 0,9 seconde l’Estonien Ott Tänak, 2ème. On retrouve à 1 seconde 3, la Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier qui est 3ème juste devant le belge Thierry Neuville, auteur du meilleur temps à l’ES2.

Après cette 2ème spéciale de la journée, Latvala, était assez surpris d’avoir fait le meilleur temps : “Ce chrono est surprenant car je ne pense pas avoir si bien conduit. Le grip change tellement.”

Le grip a été un souci pour de nombreux pilotes dont Ogier qui ne s’attendait pas à en avoir autant lors de cette spéciale : “Ce sera une longue journée, je pense. Il y a beaucoup de changements de grip. La route est difficile à lire.” Même chose pour Neuville : “Il y a avait beaucoup plus de grip dans la première partie de la spéciale que ce que je pensais.”

Le classement général a bougé au terme de cette ES3 et c’est celui qui a fait le meilleur chrono de cette spéciale, Jari-Matti Latvala, qui prend la tête. Il devance, désormais, Sébastien Ogier pour 2 secondes 1. Le pilote pour Hyundai Motorsports, Thierry Neuville est 3ème à 2 secondes 4 de la Toyota Yaris WRC de Latvala.

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)