WRC-Pologne/ ES2 : Neuville prend la tête

WRC-Pologne/ ES2 : Neuville prend la tête

Au volant de sa Hyundai i20 Coupe WRC, Thierry Neuville a fait le meilleur chrono de l’ES2 du Rallye de Pologne ce vendredi.

Thierry Neuville a fait le meilleur temps de cette ES2 du Rallye de Pologne. Le pilote Belge a fait les 2,5 km de cette spéciale en 03:22.9 à seulement 0,2 seconde de la Toyota Yaris WRC de Jari-Matti Latvala, 2ème. On retrouve en 3ème position, le pilote Français, Sébastien Ogier, auteur d’un chrono de 03:24.3 avec sa Ford Fiesta WRC. Début de journée compliqué pour la Citroën N°8, celle de Craig Been puisque la voiture de l’Irlandais a des soucis avec sa transmission.

Au terme de la première spéciale de cette journée de vendredi, Thierry Neuville qui a fait le meilleur temps de cette ES2 explique que cette 2ème étape était truffée de surprises : “Il y a beaucoup de surprises. Les freinages sont très glissants, je me suis appuyé sur des talus à plusieurs reprises. Il n’y a aucun grip. Ce sera difficile pour les gars derrière.”

Pour ce qui est du classement général, Thierry Neuville prend la tête avec sa Hyundai i20 Coupe WRC, devant la Toyota Yaris WRC de Jari-Matti Latvala pour 0,7 seconde. La 3ème place est, pour l’instant occupée par le Tricolore Sébastien Ogier.

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)