WRC : Ogier s'impose en Grande-Bretagne et revient au championnat

WRC : Ogier s'impose en Grande-Bretagne et revient au championnat

La dernière journée du rallye de Grande-Bretagne a donné lieu à un festival entre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala. C’est Esapekka Lappi qui a remporté la première spéciale devant Latvala et Ogier, ce dernier ne conservant que 1,7″ d’avance sur son rival au général.

Contrairement à ce qui se fait habituellement, la Power Stage était disputée le matin, dans l’ES20. C’est Jari-Matti Latvala qui a signé le meilleur temps devant Ott Tänak, reparti en Rally2 et qui sauve 4 points, Ogier et Thierry Neuville, qui ont aussi assuré quelques points. Ce scratch a permis à Latvala de prendre la tête de l’épreuve.

L’ES21 était une spéciale 100% asphalte sur laquelle Ogier a fait des miracles en reprenant 3 secondes à Latvala, pour se replacer à deux dixièmes du Finlandais, à deux spéciales de la fin du rallye. Derrière, Lappi décroche un peu pour assurer un podium qui lui est désormais promis.

L’ES22 a également souri à Sébastien Ogier qui a repris un peu plus de trois secondes à son ancien équipier chez Volkswagen. Cela lui a permis de se placer en tête à une spéciale de la fin, qui a d’ailleurs été retardée.

Finalement, Ogier s’impose dans l’ES23 et remporte le rallye ! Il devance Latvala, Lappi, Breen et Neuville, qui s’en sort bien ! Au championnat, il y a sept points entre les deux hommes, tandis que Tänak est repoussé à 22 points de Neuville alors qu’il reste deux rallyes.

28eebf7d-46bc-4c12-a9de-c8326ac824b9

f58ecb10-1d95-430d-9d1c-fcc96048bf33