WRC: Ogier fait le bilan de son Rallye de Suède

WRC: Ogier fait le bilan de son Rallye de Suède

C’était un week-end difficile en Suède pour Sébastien Ogier. Le pilote Tricolore a terminé 3ème du deuxième rendez-vous de la saison de WRC. Le quadruple champion du monde a manqué la deuxième place mais il réalise une super opération au championnat grâce notamment à l’abandon de Thierry Neuville en Scandinavie même si il perd sa première place. En effet, Ogier est désormais relégué au 2ème rang derrière Jari-Matti Latvala.

Le pensionnaire de M-sport fait le bilan de son rallye : “Je n’ai pas eu l’occasion de tenter quoi que ce soit parce que j’ai commis l’une des erreurs les plus stupides de ma carrière : premier virage, 50 mètres de course, je me suis fait prendre par la neige à l’intérieur, j’ai fait un tête-à-queue et ensuite j’ai calé. Je savais que ma chance était passée. C’est comme ça. “En fin de compte je pense que je peux résumer mon week-end comme difficile, mais quand je regarde, 19 points, je suis vraiment content. C’est un bon pas de fait dans ce championnat.”

Le prochain rendez-vous de WRC, ce sera au Mexique du 10 au 12 mars prochain avant de faire escale ensuite en France lors du Tour de Corse.

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire