WRC/ Neuville : “ Je suis vraiment heureux que nous ayons finalement remporté le Rallye Monte-Carlo ”

WRC/ Neuville : “ Je suis vraiment heureux que nous ayons finalement remporté le Rallye Monte-Carlo ”

Thierry Neuville a commencé le championnat du monde des Rallyes  avec style en remportant pour la première fois le Rallye Monte-Carlo, sa treizième victoire en carrière. Le pilote belge qui accusait un retard de 2,2 secondes l’année dernière sur Ogier, estime avoir pris sa revanche cette fois-ci.

“L’objectif était de gagner ce rallye et de prendre une revanche, et ça fait du bien en ce moment,” a déclaré Neuville. “C’est une façon incroyable de commencer la saison. Je suis vraiment heureux que nous ayons finalement remporté le Rallye Monte-Carlo ; c’est quelque chose que nous poursuivons depuis un certain temps. Nous avons déjà frôlé la victoire, mais maintenant nous l’avons fait.”

“Nous avions une bonne vitesse, c’était une belle bagarre, nous étions trois à nous battre pour la première place, et nous les avons battus à la régulière. C’était une bagarre gagnée à la régulière, à un moment on avait 16 secondes de retard, et jeudi soir on avait une vingtaine de secondes d’avance ! C’était un rallye [fait de] hauts et de bas, pour tout le monde, mais on a été assez constant, on a toujours tiré le meilleur de chaque situation.”

Interrogé pour savoir s’il s’agit de sa plus belle victoire en carrière, Thierry Neuville a répondu : Émotionnellement, il y a eu d’autres victoires très belles comme la Sardaigne où l’on gagne pour très peu face à Sébastien. C’était une sensation très très forte là-bas. Mais ici, c’est plutôt une sensation de revanche.”