WRC/ Monte-Carlo, Jour 2: Ogier garde la tête

WRC/ Monte-Carlo, Jour 2: Ogier garde la tête

Les routes ne sont pas sèches ce matin  au Monte-Carlo et la première spéciale de cette deuxième journée complète n’aura pas manqué de difficulté, avec la neige! Après avoir dominé la première journée, Sébastien Ogier garde la tête. Cette deuxième journée a aussi mis quelques noms au tapis, comme Esapekka Lappi, Andreas Mikkelsen, et Elfyn Evans.

Dans l’ES9, Tänak prend le meilleur temps devant son coéquipier Kris Meeke. Ogier troisième, a augmenté son écart sur Neuville de 3,6 secondes. Suninen et Loeb suivent derrière. Latvala termine 7e devant Mikkelsen. Evans et Tidemand complètent le top 10 de cette première spéciale de la journée.

L’ES10 est en majorité sèche, contrairement à l’ES9. Dans ces conditions, Tänak enchaîne avec son deuxième scratch de la journée. Il termine devant Latvala et Neuville. Meeke et Ogier suivent derrière. Loeb termine septième à 15,5 secondes du leader de cette spéciale. Il devance Tidemand.

Tänak signe un nouveau scratch dans l’ES11, bien décidé à faire oublier sa journée d’hier. Il reprend 20 secondes à Latvala, quatrième au général à la fin de cette spéciale. Meeke et Neuville suivent derrière. Le Belge reprend 1,2 seconde à Ogier. Loeb termine cinquième. Il devance Latvala de 6,8 secondes. Le pilote Français remonte au troisième rang au général, à la fin de cette spéciale.

Ott Tänak signe son quatrième scratch dans l’ES12, la dernière spéciale de la journée. Il devance son coéquipier Kris Meeke qui confirme la bonne forme de la Toyota. Ogier suit derrière. Il devance Neuville de 2 dixièmes de seconde. Loeb complète le top 5 à 4,1 secondes de Tänak. Latvala, Suninen et Tidemand suivent derrière.

Au classement général, le Français mène avec 4,3 secondes d’avance sur Neuville à quarte spéciales de la fin de ce Rallye de Monte-Carlo. Loeb est troisième, il devance Latvala de 3,7 secondes. Le Finlandais est relégué à 2 minutes du leader. Ott Tänak est cinquième, Il devance Kris Meeke, Suninen et Tidemand.

b029b654-69e6-427f-ae8a-688d310dd5b2

Ogier : “J’attaquais aussi très fort, bien sûr. Mais les Toyota sont encore plus rapides. C’est un peu plus sec maintenant, on peut prendre un peu plus de risques. C’est intense !”

Neuville : “J’étais vraiment à la limite, à part sur la glace où j’étais un peu plus prudent. Je n’aurais rien pu faire de plus.”

Loeb : J’étais plus en confiance cet après-midi et nous roulons sur un bon rythme. Le but est de viser le podium tout en assurant des points pour Hyundai.”