WRC / Monte-Carlo, ES13-16 : Ogier remporte le rallye, la Power Stage pour Meeke

WRC / Monte-Carlo, ES13-16 : Ogier remporte le rallye, la Power Stage pour Meeke

La dernière journée du Rallye de Monte-Carlo a été dominée par les pilotes Toyota puisse qu’Ott Tänak a signé les meilleurs temps des deux premières spéciales et Kris Meeke la power stage, mais rien n’a empêché Sébastien Ogier et Julien Ingrassia d’aller chercher la victoire, leur sixième consécutive au Monte-Carlo.

En lutte pour le podium avec Loeb, Tänak signe le scratch dans l’ES13, son cinquième consécutif. Il devance Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Le français lache une seconde dans cette spéciale au profit de son rival. Meeke termine la spéciale au quatrième rang à 11,5 secondes de Tänak. Il devance son coéquipier Latvala d’un dixième. Loeb est cinquième, ex aequo avec le pilote Toyota.

Dans l’ES14, Tänak prend le meilleur temps. Il continue ainsi de signer de belles performances pour Toyota. Mais plus important, le pilote estonien s’empare de la troisième place du classement général au profit de Loeb qui termine la spéciale septième à 8,5 secondes. Neuville est deuxième et devance Ogier d’un dixième de seconde. Latvala cinquième, revient à une seconde de Loeb.

Dans l’ES15, Thierry Neuville fait une bonne opération en signant le meilleur temps. Il devance Ogier de 2,8 secondes. Le Belge revient ainsi à 4 dixièmes du pilote Citroën. Tänak est troisième. Il conforte son avance sur Loeb pour le gain de la troisième place. Kris Meeke signe le quatrième temps devant Loeb et Latvala.

Dans l’ES16 qui sera aussi le tracé de la Power Stage, Kris Meeke signe le meilleur chrono.  Ogier assure en signant le deuxième temps et devance Neuville de 1,8 seconde. Le Français garde la tête de ce rallye grâce à son dernier chrono. Impérial depuis le début de la journée, Tänak signe le 4e temps devant Suninen, Latvala et Loeb.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remportent donc le rallye de Monte-Carlo sous les couleurs de Citroën. Ogier devance Thierry Neuville et Ott Tänak. Kris Meeke a fait une bonne opération aujourd’hui. Il termine quatrième au général. Loeb suit derrière et empoche 12 points, un très bon résultat.  Il termine devant Jari-Matti Latvala.

54f35480-d391-4dc2-b4f9-f07c97535140

4d8c06ff-4961-4254-8db7-f13e261ad28c

a7f118ac-eed6-49ea-846f-690d2c224df6