WRC / Mexique, ES8-11 : Loeb prend les commandes du rallye !

WRC / Mexique, ES8-11 : Loeb prend les commandes du rallye !

Deuxième derrière Sordo après l’ES7, Sébastien Loeb a commencé à dérouler les spéciales de manière un peu plus naturelle et après sa victoire dans la septième spéciale, l’Alsacien a enchaîné dans la huitième spéciale en signant le meilleur temps à égalité avec Ott Tänak. Kris Meeke a continué à perdre du temps en faisant un nouveau tête-à-queue.

L’ES9 était une super-spéciale mais a tout de même vécu un rebondissement puisque Jari Matti Latvala a abandonné suite à un problème d’alternateur. La Yaris WRC du Finlandais s’est immobilisée et n’a pas repris la route alors que son équipier a remporté ce court tracé. Neuville a en revanche perdu près de trente secondes supplémentaires suite à un problème mécanique.

L’ES10 était de nouveau la super-spéciale de l’Autodromo de Leon et Sébastien Ogier et Tänak ont terminé à égalité. Ils devancent Loeb, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo mais les trois hommes ont terminé à moins d’une seconde, ne bouleversant pas le classement pour boucler cette dernière journée.

L’ES11, qui marque le début de la deuxième journée, a vu l’abandon d’Ott Tänak sur une casse moteur. Ce rallye est un cauchemar pour Toyota après les bonnes performances de la Suède. Vainqueur de la spéciale devant Ogier et Kris Meeke, et reprenant 12 secondes à Dani Sordo, Sébastien Loeb a pris la tête du classement général de l’épreuve.

Il devance donc Sordo de 5 secondes et Kris Meeke de 26 secondes. Ogier talonne l’Irlandais à 1,1 seconde tandis que Mikkelsen est cinquième après un rallye sans problème mais totalement anonyme. Neuville pointe au sixième rang à près de 4 minutes et devance Pontus Tidemand, meilleur WRC2 du classement et huitième au général.

https://twitter.com/Michelin_Sport/status/972492700502188032