WRC/ Mexique, ES10-12 : Ogier est confortablement en tête

WRC/ Mexique, ES10-12 : Ogier est confortablement en tête

Sébastien Ogier a dominé la première journée complète du Rallye du Mexique. Il a débuté l’ES10 qui marque le début de la deuxième journée avec une une avance de 14,8 secondes devant Elfyn Evans et 21,1 secondes devant Meeke.

L’ES10 a été marquée par l’abandon de Lappi qui était en lutte pour la quatrième place avec Tänak. La spéciale a aussi été marquée par la crevaison d’Ogier. Le pilote français termine septième à plus d’une minute du leader Meeke qui prend la tête du classement général au terme de cette spéciale.

Dans l’ES11, c’est le duo Latvala Jari-Matti / Anttila Miikka qui se fait plaisir et signe le scratch. Il devance Ogier qui reprend la tête du classement général suite à la crevaison de Meeke qui concède plus d’une minute. Le pilote français devance Evans et Tänak au général. Neuville grimpe au quatrième rang au terme de cette spéciale.

L’ES12 est une spéciale de 8,13 km, très  courte par rapport aux deux premières et Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala ont terminé à égalité. Ils devancent Neuville, Evans et Ott Tänak mais les trois hommes ont terminé à cinq millièmes, ne bouleversant pas le classement pour boucler cette matinée de la deuxième journée.

Au classement général, Ogier conserve confortablement les commandes. Il devance Evans de 19,2 secondes et Tänak de 41 secondes. Thierry   Neuville  est quatrième à plus d’une minute du pilote français.

415a51d5-182b-480e-94c1-83a8dc8090ef