WRC Corse/ES2-4: Meeke consolide fortement la tête en Corse

WRC Corse/ES2-4: Meeke consolide fortement la tête en Corse

Ce week-end a lieu le rallye WRC de Corse, qui a pour but de faire le tour de l’île, le départ ayant été pris dans la ville d’Ajaccio.

ES2 : Meeke conserve son avance

Lors de la spéciale numéro 1, c’est le britannique Chris Meeke qui a pris la tête du classement, cinq secondes devant le français Ogier et à 11 secondes de Neuville, troisième. Sous un beau soleil et une vingtaine de degrés, dans cette deuxième spéciale, l’actuel leader en a profité pour creuser l’écart avec le français, il est désormais à 8,9 secondes. Neuville pointe désormais à 17,2 secondes du premier, et est talonné par Tanak et Sordo. Latvala, assez lent lors de l’ES1, a été plus rapide mais reste en septième position.

ES3 : Ogier tente de remonter, en vain

Le français n’a récupéré que huit dixièmes sur le leader du classement général lors de cette spéciale. Neuville, lui, est repoussé à 22 secondes de la première place. Apres un très bon début et une bonne quatrième place, Tanak est sorti de la route et renonce à la suite de la compétition. Cela profite donc à Sordo qui récupère cette quatrième place. Tout ce petit monde donc remonte d’une place, et Latvala se retrouve donc en 6e position. Le leader, Meeke, reste à la bataille avec Ogier mais parvient donc à consolider la tête.

ES4 : Le britannique enfonce le clou

En effet, Chris Meeke a profité de cette quatrième spéciale pour reprendre près de 10 secondes d’avance sur le français. Neuville, troisième, est désormais seul au monde puisqu’il a plus de 20 secondes de retard sur la tête et presque 27 secondes d’avance sur les poursuivants. Breen devance Sordo et empoche la quatrième place du classement, qui, ce dernier, reste sous l’intense menace de Latvala. Paddon pointe désormais au septième rang.

Quentin Jacquet