WRC / Citroën : “ Ogier contribue à nous rapprocher des gens ”

WRC / Citroën : “ Ogier contribue à nous rapprocher des gens ”

La Directrice Générale de Citroën Linda Jackson voit dans le retour de Sébastien Ogier chez l’écurie Française un impact positif sur l’image du groupe, qui fête cette année son centenaire.

Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier a remporté ce week-end sa septième victoire à Monte-Carlo et la 100ème victoire générale de l’écurie Citroën C3 WRC, lors de la première manche du Championnat du monde des rallyes.

Dans une interview accordée à Autohebdo, Linda Jackson estime que le retour d’Ogier après son départ en 2011 a déclenché un regain de motivation dans l’équipe Citroën et parmi les employés.

“Tout le monde a pu mesurer l’effet Ogier chez Citroën, et ce dès le début du rallye,” explique la directrice de Citroën. “Au parc d’assistance, j’ai vu le monde autour de la structure, et il y en avait deux à trois fois plus que d’habitude. Sur les réseaux sociaux aussi, on ressent bien cet effet. Par ailleurs, la présence de Sébastien motive les gens à l’intérieur de l’équipe, en leur montrant que l’on peut réussir.”

“En arrivant à Gap, j’ai senti une équipe très motivée, qui n’avait plus rien à voir avec celle que j’avais vue en janvier 2018. Au niveau du grand public, Seb et l’aura qu’il véhicule contribue à nous rapprocher des gens, et je rappelle que Citroën est avant tout une marque populaire. On essaie de recréer ce lien, et c’est pour cela que l’on a choisi Sébastien car il est aujourd’hui le meilleur pilote sur le marché.”