WRC / Allemagne, ES8-11: Tänak en tête devant Ogier et Latvala

WRC / Allemagne, ES8-11: Tänak en tête devant Ogier et Latvala

Après une première journée dominée par Ott Tänak, la première spéciale de ce samedi a été dominée par Jari-Matti Latvala. Le pilote Toyota a signé le scratch avec 1 dixième de seconde d’avance sur Dani Sordo et 8 dixièmes sur Craig Breen. Sébastien Ogier est quatrième à 1,5 seconde, devant Tänak , tandis que Thierry Neuville est septième à 3,5 secondes du leader. 

L’ES9 a vu le retour de Dani Sordo. L’espagnol a signé le meilleur temps, son premier scratch, à 1,2 secondes de Ott Tänak. Sébastien Ogier est troisième tandis que Thierry Neuville est septième. Esapekka Lappi a signé le meilleur temps de l’ES10 devant Jari-Matti Latvala Sébastien Ogier et Ott Tänak. Thierry Neuville, neuvième, continue à perdre du temps sur son concurrent pour le titre.

Craig Breen a signé le meilleur temps  de l’ES11. Le pilote Citroën devance Esapekka Lappi et Ott Tänak. Ce dernier a de nouveau réussi à prendre le dessus sur Sébastien Ogier, sixième. Le pilote Toyota conclut ainsi cette demi-journée en tête du rallye avec 14,1 secondes d’avance sur le pilote Français, et 41,8 secondes sur Latvala. Thierry Neuville est désormais quatrième à 41,9 secondes du leader. Il devance Sordo, Lappi et Breen. Mikkelsen, Suninen et Østberg complètent le top 10.

 704d748e-2c93-4de7-a98a-4bedd633969a

Laisser un commentaire