WRC / Allemagne, ES2-4 : Tänak en tête devant Ogier et Neuville

WRC / Allemagne, ES2-4 : Tänak en tête devant Ogier et Neuville

Après une première spéciale pas du tout révélatrice puisqu’il s’agit de la super spéciale d’une poignée de kilomètres, destinée à faire le spectacle, Ott Tänak est en tête à la mi-journée.

L’ES2, disputée ce matin, a vu Sébastien Ogier  signer son premier scratch. Le pilote Français  devance Ott Tänak et Thierry Neuville de  2,1 secondes. Esapekka Lappi est quatrième et devance Jari-Matti Latvala, Dani Sordo et Craig Breen.

Dans l’ES3, Ott Tänak se reprend confirmant la bonne forme de la Toyota. Le pilote estonien signe le meilleur temps de la spéciale devant Sébastien Ogier de 5 secondes et Thierry Neuville de 7,3 secondes. Tänak prend ainsi la tête au général avec 4,2 secondes sur le pilote  Français et 8,6 secondes sur le Belge.

Dans l’ES4, Tänak signe son troisième scratch du Rallye. Il devance Esapekka Lappi  de 1,8 seconde et Thierry Neuville de 2,3 secondes. Sébastien Ogier est 4e. Il concède 3 secondes  au leader dans la spéciale.

Le pilote M-Sport, en lutte avec Neuville pour le titre de champion du monde a déclaré après la spéciale: “Beaucoup plus de grip que l’année dernière, où ça glissait beaucoup, avec de la boue. Ça reste un peu poussiéreux mais ça s’est bien passé pour nous. On a fait de notre mieux ce matin, on ne pourrait pas faire grand-chose de plus.”

Thierry Neuville a déclaré: “La voiture marche. Je n’ai pas été dérangé dans la spéciale d’avant, c’était juste une petite fuite d’huile. Je pense que nous avons eu du mal ce matin avec une petite couche de poussière sur la route. Je roule vite mais les temps ne sont pas aussi rapides qu’ils le devraient. »

Au général, Ott Tänak est en tête de l’épreuve  à la mi-journée  avec 7,2 secondes d’avance sur Sébastien Ogier. Thierry Neuville place sa Hyundai au troisième rang à 10,9 secondes. Le pilote belge devance Esapekka Lappi, Dani Sordo et Jari-Matti Latvala. Evans, Mikkelsen, Breen et Østberg complètent le top 10.

cfa80501-8547-4b93-a1bc-aeb45de50abf