Whitmarsh: Je suis désespérément triste de voir ce que McLaren est devenue

Whitmarsh: Je suis désespérément triste de voir ce que McLaren est devenue

Bien que McLaren ait changé de motoriste cette année, l’écurie Anglaise est loin derrière les trois équipes de pointe. Elle est actuellement cinquième au classement constructeurs derrière Renault. L’ancien directeur de l’équipe, Martin Whitmarsh s’est exprimé pour la première sur la situation de l’écurie et n’exclut pas d’apporter son aide à l’écurie.

“Si une délégation se présentait à ma porte, je ne les refuserais pas, ils savent où je suis,” a déclaré Whitmarsh. “J’aime l’équipe et je suis désespérément triste de voir ce que Mclaren est devenue. Il faut un grand changement d’approche. Il y a trop de politique entre les principaux dirigeants. Je pense qu’un certain nombre d’entre eux doivent partir. J’ai expliqué mon point de vue à Mansour et c’est aux actionnaires de prendre les décisions nécessaires.”

“L’équipe avait l’habitude de gagner en Formule 1. Maintenant, elle se tourne vers d’autres disciplines, telles que l’IndyCar et l’Endurance. Ce sont de très bonnes choses mais voir McLaren aller dans ce sens, plutôt que de faire les Grands Prix sa priorité, me fait frémir. Je vis à côté du siège et je croise souvent des amis qui travaillent chez McLaren. Ils sont déçus de ce qui se passe et se plaignent auprès de moi.”

Martin Whitmarsh a aussi déploré le licenciement de Tim Gloss: “Le départ de Tim Goss m’a mis hors de moi. Tim est intelligent .Il est un membre de l’équipe qui travaille dur et n’a aucune vision politique. Il a servi de bouc émissaire. Il n’a peut-être pas toutes les réponses, mais il travaillerait à trouver une solution avant tout.”