WEC : Vandoorne va participer aux 24h du Mans

WEC : Vandoorne va participer aux 24h du Mans

Stoffel Vandoorne participera avec SMP Racing  aux 6H de Spa-Francorchamps et aux 24H du Mans. Le Belge qui remplacera Brendon Hartley et Jenson Button, va piloter le prototype russe BR1 №11 aux côtés de Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin, lors des deux dernières manches de la super-saison 2018/2019.

“Je suis très heureux de rejoindre SMP Racing et de piloter le prototype BR1 №11 dans ma course à domicile à Spa-Francorchamps et aux légendaires 24 Heures du Mans,” a déclaré Vandoorne. “Les voitures LMP1 sont très exigeantes et leurs performances sont très proches de celles de la Formule 1.”

“J’aurai l’opportunité de rejoindre ART Grand Prix et beaucoup de gens avec qui j’ai travaillé pendant ma saison réussie en GP2. C’est aussi génial de travailler avec des pilotes expérimentés tels que Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Mon objectif est de contribuer à la performance de l’équipe et de travailler en collaboration avec tous les pilotes pour développer le prototype BR1 et faire bonne impression.”

Jenson Button a déclaré : “J’ai décidé de me retirer pour les 24h du Mans 2019. J’ai vraiment aimé piloter pour SMP Racing et j’étais heureuse d’être sur le podium avec cette équipe, mais j’ai décidé que maintenant je devais passer plus de temps à la maison avec ma fiancée pendant sa grossesse plutôt que deux semaines au Mans. La décision m’a été facilitée car j’ai le sentiment que la Toyota est actuellement imbattable.”