WEC: La Toyota n°8 remporte les 24-HEURES-DU-MANS

WEC: La Toyota n°8 remporte les 24-HEURES-DU-MANS

Toyota Gazoo Racing a remporté les 24-HEURES-DU-MANS après que les Toyota TS050 HYBRID n°8 et n°7 ont terminé respectivement en première et deuxième position.

Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima remportent aujourd’hui le Championnat du Monde des Pilotes d’Endurance de la FIA pour compléter celui des Constructeurs remporté par Toyota à Spa. Nakajima entre dans l’histoire en tant que premier pilote japonais à remporter un titre de Champion du Monde FIA.

En LMGTE Pro, la Ferrari 488 GTE Evo n°51 de l’AF Corse a triomphé au Mans tandis que Porsche, la nouvelle championne du monde d’endurance GTE de la FIA, a terminé deuxième avec la voiture n°91. Une 10ème place pour Kevin Estre et Michael Christensen a suffi pour remporter le titre de Champion du Monde d’Endurance GT Drivers de la FIA.

Signatech Alpine Matmut a conservé le titre LMP2 Le Mans de l’année dernière après avoir remporté la victoire suite à une solide performance. Plus important encore, l’équipe française a remporté le titre en LMP2 face à Jackie Chan DC Racing qui s’est battu avec acharnement mais a fini deuxième.

En LMGTE Am, la voiture n ° 56 du Team Project 1 a manqué de peu la victoire en l’espace de quelques secondes au profit de Keating Motorsports, mais a remporté le trophée GTE Am Endurance en récompense.