WEC: Perrinn Motorsport propulsera son prototype électrique grâce à la Formule E

WEC: Perrinn Motorsport propulsera son prototype électrique grâce à la Formule E

Perrinn Motorsport veut engager en LMP1 un prototype entièrement électrique et lutter contre les prototypes hybrides et thermiques. La marque, fondée par Nicolas Perrin, a révélé avoir passé un accord avec un constructeur de Formule E qui fournira trois moteurs par prototype.

Deux moteurs seront chargés d’alimenter la puissance sur les roues arrières du véhicule et le troisième enverra la puissance à l’avant du prototype, avec un total qui devrait développer près de 1000 chevaux.

“Nous avons passé un accord avec un fournisseur de Formule E pour utiliser le moteur de la saison en cours mais nous n’avons pas l’autorisation de révéler lequel avant que tout notre plan soit validé” explique Nicolas Perrin à Motorsport.com.

“Les moteurs actuels de Formule E sont limités à 200 kW (soit environ 330 chevaux) mais hors de cette règle, nous pouvons les monter un peu plus et en tirer un total de 750 kW, soit 1000 chevaux”.

Malgré ses 1200 kilos, qui représentent plus de 300 kilos de plus qu’un autre prototype de LMP1, le modèle 424, c’est son nom, sera censé atteindre les 355 kilomètres par heure et démarrer de 0 à 100 kilomètres par heure en moins de deux secondes.