WEC : Alonso, Buemi et Nakajima remportent leur troisième victoire consécutive

WEC : Alonso, Buemi et Nakajima remportent leur troisième victoire consécutive

Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima ont remporté les 6 heures de Silverstone, troisième manche d’une super-saison 2018/19 qui s’annonce fructueuse pour le constructeur japonais !

Le début de la course a été marquée par l’accrochage entre Stéphane Sarrazin et Mathias Beche au volant de la Rébellion numéro 3. Le pilote Français, au volant de la BR1 numéro 17 de SMP Racing, écope d’un drive through. À noter que la BR numéro 11 a été contrainte à l’abandon suite à un soucis mécanique, réduisant ainsi tous les espoirs de podium de Jenson Button.

La deuxième heure a été marquée par une lutte entre les deux Toyota. Et une consigne d’équipe a ordonné la Toyota numéro 7 de laisser passer la numéro 8 pour des raisons stratégiques. À noter aussi l’accident de Rene Binder  lors de la troisième heure. Le pilote ByKolles Racing est contraint à l’abandon. La suite de la course  a été l’occasion pour la numéro 7 conduite par José Maria Lopez de creuser l’écart avec la numéro 8, avant de céder le volant à Kamui kobayashi.

La dernière heure a été marquée par la course groupée des deux Toyota mais Kobayashi, victime d’un soucis mécanique se fait dépasser par Sébastien Buemi. Ce dernier est resté devant le pilote Japonais, qui n’a pas pu attaquer. Les deux voitures ont franchi la ligne d’arrivée dans cet ordre et le trio formé par Alonso, Buemi et Nakajima  gagne sa troisième course consécutive cette année en WEC.

En LMP2, c’est la Jackie Chan DC Racing de Ho-Pin Tung, Stéphane Richelmi et Gabriel Aubry qui gagne tandis qu’en GTE Pro, c’est la Ferrari AF Corse de Calado et Pier Guidi qui remporte la catégorie. Enfin, en GTE Am, c’est la Dempsey-Proton Racing, qui remporte l’épreuve.

Laisser un commentaire