WEC: Alonso a fait un pas en avant pour les 24h du Mans

WEC: Alonso a fait un pas en avant pour les 24h du Mans

Comme prévu, Fernando Alonso a essayé le prototype de Toyota, la TS050. L’Espagnol a fait son premier roulage au volant d’une LMP1 en vue de sa participation probable aux 24 heures du Mans l’an prochain, toujours dans l’optique lointaine de remporter la triple couronne composée du Grand Prix de Monaco, de l’Indy 500 et de la classique mancelle. Au terme de 113 tours, soit 611 kilomètres, Alonso s’est montré ravi.

“C’était une très bonne journée” a-t-il déclaré. “Tester un prototype de LMP1 est toujours une bonne chose pour un pilote de course car ces voitures sont incroyables. Elles sont très régulières tout au long d’un relais, ce qui est très positif. Cela faisait longtemps que je voulais essayer une voiture comme celle-ci et je suis heureux d’avoir pu le faire aujourd’hui”.

Ces journées consacrées aux débutants, pour laquelle Toyota a aussi fait rouler Thomas Laurent, était la dernière de la saison de WEC qui s’est achevée hier avec les 6h de Bahreïn. Alonso ne devrait pas reprendre le volant d’un prototype avant l’année prochaine, même si sa participation aux 24 heures du Mans devrait être confirmée très rapidement.

img_3543

alonso1_toyota

alonso2_toyota