Vettel répond à ses détracteurs : “ Hamilton est le seul qui n’a pas la mémoire courte ”

Vettel répond à ses détracteurs : “ Hamilton est le seul qui n’a pas la mémoire courte ”

Défendu par son rival Lewis Hamilton sur un éventuel avantage psychologique que le britannique a sur lui, Sebastian Vettel a également tenu à répondre à ses détracteurs, après les nombreuses critiques suite à son erreur au Grand Prix de Bahreïn .

Vettel a essuyé de nombreuses critiques après un GP décevant à Bahreïn. En effet, voulant défendre sa deuxième position face à Hamilton, Vettel perd le contrôle de sa monoplace et part en tête-à-queue. Son aileron explose par la suite, ce qui l’obligea à effectuer un arrêt supplémentaire par rapport à ses rivaux.

“Peut-être que Hamilton est le seul qui n’a pas la mémoire courte,” a déclaré Vettel.“Je pense que nous sommes là depuis longtemps, et évidemment tout autant que je veux battre Lewis, il veut me battre. Mais parfois, on ne sait jamais ce qui se passe avec d’autres personnes dans leur équipe et ainsi de suite, à moins de lutter contre eux dans la même équipe, auquel cas vous en savez un peu plus.”

“Parfois, les choses peuvent ne pas se passer comme on le voudrait, mais quand on ne comprend pas exactement ou qu’on ne sait pas, je pense qu’il est très difficile d’en dire beaucoup sur certaines choses.”

“Mais je sais également que, de nos jours, le jugement des gens ne va pas plus loin qu’une semaine, en avant ou en arrière. Donc ça fait partie de la vie. Je ne savais pas qu’il avait dit quelque chose de gentil, mais c’est agréable à entendre.”

Hamilton a affirmé à Shanghaï qu’il n’a pas un avantage mental sur Vettel : “Je ne me bats pas avec lui et je n’ai pas l’impression d’avoir une longueur d’avance sur lui, ou quoi que ce soit du genre. J’aime les batailles roue contre roue avec tout le monde, peu importe qui c’est.”

“J’y vais avec la même mentalité, donc peu importe quel pilote dans le monde, ici ou dans n’importe quelle autre discipline, je l’approcherais exactement de la même façon. Ce n’est probablement pas une question de  mental pour moi.”

Laisser un commentaire