Todt à propos de Ferrari : “ En Formule 1, l'importance est d'avoir une grande équipe ”

Todt à propos de Ferrari : “ En Formule 1, l'importance est d'avoir une grande équipe ”

Le directeur de la Scuderia Ferrari entre 1993 et 2007, Jean Todt, qui s’est exprimé sur le changement de pilotes qui se profile en 2021 au sein de l’écurie italienne, a surtout souligné l’importance d’avoir une équipe compétitive avant d’aligner de bons pilotes.

Ferrari a décidé de remplacer Sebastian Vettel par Carlos Sainz à partir de 2021. Leclerc et Sainz font penser au rôle de premier-second pilote, un duo beaucoup plus facile à gérer en piste d’après bon nombre d’observateurs. Mais Todt insiste sur l’importance d’avoir d’abord une grande équipe en Formule 1.


“En Formule 1, l’importance est d’avoir une grande équipe, de pouvoir avoir une grande voiture et ensuite de grands pilotes”, 
a dit Todt. “Qu’ils aient déjà été champions du monde ou non n’a pas d’importance, ce qui compte vraiment c’est d’avoir une voiture et une équipe gagnante. Et les résultats viendront.”

“Ce n’est pas à moi de juger le choix de pilotes de Ferrari. Carlos Sainz et Charles Leclerc sont des pilotes très talentueux. Je souhaite le meilleur à Ferrari. Mais il y a d’abord la saison 2020, où il aura de nombreuses opportunités.”

 

Todt qui souhaite également le meilleur à Vettel, pense que le quadruple champion du monde aura d’autres opportunités au-delà de 2020 : “Sebastian Vettel est l’un des plus grands talents du sport automobile. Il a été annoncé qu’il ne conduira pas pour l’équipe au-delà de 2020. Il y a beaucoup d’autres opportunités. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur et je le pense. Celui qui le prendra aura beaucoup de chance.”

Laisser un commentaire