F1: Les Team Managers dévoilent les 10 meilleurs pilotes de l'année

F1: Les Team Managers dévoilent les 10 meilleurs pilotes de l'année

Comme chaque année, nos collègues de Motorsport ont proposé aux différents patrons d’écurie de forger le top 10 des meilleurs pilotes de l’année écoulée. Sans grande surprise, c’est Lewis Hamilton qui domine, devançant Max Verstappen et Sebastian Vettel.

Les patrons d’équipe ont donc répondu favorablement à la demande de Motorsport. Par une enquête annuelle, le site de nos confrères cherche à situer le niveau de popularité des pilotes du plateau de la Formule 1. Ces derniers sont donc invités à voter, dans l’anonymat, pour leurs dix pilotes favoris, suivant le même barème de points que ce que l’on connaît lors d’un weekend de grand prix (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1).

Les deux leaders sont inchangés par rapport à l’année dernière, avec Lewis Hamilton au sommet, pointant à 233 points sur un maximum possible de 250. Il est donc clairement possible de parler de carton pour le champion du monde britannique. Max Verstappen reste deuxième, avec 143 points, deux de plus que Sebastian Vettel, qui progresse de deux places.

Pas de changement non plus pour Ricciardo, alors qu’Esteban Ocon fait une entrée fracassante dans ce top 10, en pointant en cinquième position. Le Français, engagé par Force India et protégé de Mercedes, récolte pas moins de 73 points. Suivent Alonso, Raikkonen, Sainz (+2), Hulkenberg (entrée) et Bottas (-1).

Un résultat qui permet de mieux situer la cote de popularité de ces as du volant. Pour ceux qui veulent un classement complet, le voici:

 

Lewis Hamilton 233
 Max Verstappen 143
 Sebastian Vettel 141
Daniel Ricciardo 112
Esteban Ocon 73
Fernando Alonso 65
Kimi Raikkonen 49
Carlos Sainz 49
 Nico Hulkenberg 47
Valtteri Bottas 39

 

Alexandre Braeckman

Alexandre Braeckman