Tatiana sera au volant d’une Formule E en Arabie Saoudite

Tatiana sera au volant d’une Formule E en Arabie Saoudite

DS TECHEETAH a annoncé aujourd’hui que Tatiana Calderón pilotera la DS E-TENSE FE19 lors des essais qui auront lieu le dimanche 16 décembre à Ad Diriyah, en Arabie saoudite, à la suite de la première édition de l’ePrix de Riyad.

Tatiana a participé au Championnat d’Europe de Formule 3 de 2013 à 2015 et plus tard à la série GP3 à partir de 2016. Elle est actuellement pilote d’essai de l’écurie Alfa Romeo Sauber et a conduit une voiture de Formule 1 pour la première fois après le GP du Mexique.

Lorsque le promoteur nous a approché pour proposer un test à des pilotes féminines talentueuses, nous avons saisi cette opportunité,” a déclaré  Mark Preston, le Team Principal de DS Techeetah. “Nous avons pensé à certains profils qui pourraient correspondre, et Tatiana figurait en tête de liste. Elle est incroyablement talentueuse et nous sommes certains qu’elle fera de l’excellent travail grâce à l’expérience qu’elle nous apportera.”

Tatiana a déclaré : “Je suis impatiente de tester la DS E-TENSE FE19 au mois de décembre. La Formule E est une compétition passionnante et c’est génial de pouvoir goûter à la série grâce à ces essais. Ce sera la première fois que je pilote une voiture 100% électrique sur un circuit, et je suis curieuse de voir comment je vais adapter mon style de pilotage pour être la plus efficace possible. Je suis ravi de travailler avec DS Techeetah après les résultats fantastiques enregistrés la saison dernière et j’ai hâte de les aider durant ces tests en cours de saison .”