Tatiana Calderon devient la première femme pilote en Formule 2

Tatiana Calderon devient la première femme pilote en Formule 2

BWT Arden annonce le recrutement de Tatiana Calderon en tant que deuxième pilote de l’équipe pour la saison 2019 de Formule 2. Elle s’alignera aux côtés d’Anthoine Hubert, champion en titre de GP3 Series.

“Je suis très heureuse de participer au championnat FIA F2 avec l’équipe BWT Arden en partenariat technique avec HWA RACELAB,” a déclaré Tatiana Calderon. “C’est un nouveau défi dans ma carrière et un pas de plus vers mon objectif ultime d’atteindre la Formule 1.”

“Je tiens à remercier Coldeportes et Escudería Telmex-Claro de m’avoir permis d’y arriver et ma famille de m’avoir toujours donné leur soutien inconditionnel. Je suis sûr que nous accomplirons de grandes choses ensemble. J’ai hâte que les tests commencent la semaine prochaine !”

Le PDG de l’équipe BWT Arden , Garry Horner, a déclaré :  “Nous sommes ravis d’accueillir Tatiana. Ses récents résultats aux essais en Formule 2 et en Formule E de la FIA ont été très impressionnants et je suis certain qu’elle sera une coéquipière solide aux côtés d’Anthoine.”

Cette annonce intervient après la confirmation d’un nouveau partenariat technique entre BWT Arden et HWA RACELAB pour la saison 2019, créant ainsi une base solide pour démarrer les essais de pré-saison, qui débuteront à Jerez fin février en vue du premier Grand Prix du championnat sur le circuit international de Sakhir, à Bahrain, les 29-31 mars.