Symonds : “ Je ne m'attendais pas à ce que la concurrence mette autant d'années pour comprendre Mercedes ”

Symonds : “ Je ne m'attendais pas à ce que la concurrence mette autant d'années pour comprendre Mercedes ”

Le directeur technique de la Formule 1, Pat Symonds, admet qu’il ne s’attendait pas à ce que Mercedes domine aussi longtemps la discipline reine des sports automobiles.

“Je ne m’attendais pas à ce que la concurrence mette autant d’années pour comprendre Mercedes,” confie Pat Symonds. “Heureusement, c’est maintenant chose faite et selon Mercedes, Ferrari a maintenant même la voiture la plus forte.”

Pat Symonds est ainsi persuadé que les courses seront excitantes à partir de la saison 2021 : “S’il y a une équipe dominante l’année prochaine, les autres équipes se concentreront plus rapidement sur la voiture de 2021. Les équipes du fond du peloton investiront plus tôt dans la voiture 2021. C’est pourquoi je m’attends à une saison excitante à partir de 2021.”

Pat Symonds a également déclaré que la F1 n’est pas totalement satisfaite du règlement aérodynamique 2019. “Probablement pas autant que ce que j’aurais espéré,” dit-il. “Cela a été fait un peu à la hâte. Et vous savez, avec le recul, je ne l’aurais pas fait. L’effet sur la traînée de la voiture est minuscule par rapport à ce que nous avons fait pour 2021.”

Laisser un commentaire