Spa et Silverstone ont des accords de principe avec la F1 pour organiser des Grands Prix

Spa et Silverstone ont des accords de principe avec la F1 pour organiser des Grands Prix

La Formule 1 a conclu un accord de principe avec le circuit de Silverstone pour l’organisation de deux Grands Prix. Ces deux courses devraient  se dérouler à huis-clos cet été, après l’approbation du gouverneur britannique.

“Je suis ravi de confirmer que Silverstone et la Formule 1 ont conclu un accord de principe pour accueillir deux courses à huis clos cet été,” a déclaré le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle. “Toutefois, ces courses seront soumises à l’approbation du gouvernement, car notre priorité est la sécurité de toutes les personnes impliquées et le strict respect de la réglementation COVID-19.”

“Je tiens à remercier tous nos fans qui nous ont soutenus tout au long de ce projet et à leur assurer que nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider la Formule 1 à se mettre en valeur cet été.”

Le circuit Spa- Francorchamps a également un accord de principe pour organiser un Grand Prix à huis-clos. “Nous avons conclu un accord de principe avec Liberty Media et Formula 1 Management pour organiser un Grand Prix à huis clos,” a déclaré la directrice générale de Spa Grand Prix, Vanessa Maes. “Il reste à le finaliser à 100 %. Je ne peux donner de détails mais j’espère que ce sera conclu dans les prochains jours, sans doute avant la fin du mois. Je suis optimiste.”

“Nous avons besoin de temps pour organiser une épreuve à huis clos, qui réunit en général 300.000 personnes (sur les trois jours de l’épreuve). Il est impossible aujourd’hui de savoir combien de personnes seront présentes. Il y aura le nombre strictement nécessaire. Mais en tout état de cause, notre priorité demeure la santé et la sécurité de tous dans le respect des consignes sanitaires.”