Sainz pense qu’Ericsson a prouvé que la F1 va mal

Sainz pense qu’Ericsson a prouvé que la F1 va mal

Carlos Sainz pense que Marcus Ericsson est un bon exemple qui prouve que la Formule 1 doit s’améliorer.

L’ancien pilote de Sauber qui court actuellement en IndyCar a signé son premier podium lors de la deuxième course du Grand Prix de Détroit le week-end dernier.

“Vous voyez un pilote comme Marcus passer à une autre série et immédiatement montrer une excellente vitesse et se battre pour la victoire ou le podium, puis vous vous regardez et vous comprenez que vous ne pouvez pas monter au-dessus de la septième position,” déplore Sainz.

“Cela ne m’inquiète pas particulièrement car c’est ma cinquième saison en Formule 1. Mais si vous pensez à Perez ou à Hulkenberg, qui sont ici depuis des années, je pense que c’est inacceptable.”

“Nous devons changer quelque chose d’urgence. Les pilotes en milieu de grille n’attendront pas éternellement car ils finiront chaque course à la septième place.”

Ericsson espère poursuivre  l’aventure dans la série américaine pour les prochaines saisons . “J’ai un contrat d’un an, et quand je suis arrivé ici, vous savez, je n’avais aucune idée,” confie le suédois.

“J’ai juste pensé que la série, de l’extérieur, avait l’air très, très intéressante et quelque chose que je voulais faire et je poussais très fort. Mais évidemment, tu ne sais pas ce que c’est jusqu’à ce que tu aies dû en faire l’expérience.”

“J’ai déjà dit à ma direction que je voulais vraiment rester, et je veux qu’ils poussent tout pour rester dans la série pour l’année prochaine et au-delà, si possible.”