Rossi pense que le MotoGP était "plus romantique" il y a 15 ans

Rossi pense que le MotoGP était "plus romantique" il y a 15 ans

Valentino Rossi est en MotoGP depuis le début de la série, lorsque les 500cc ont été mis au placard, et l’Italien peut donc aisément faire la comparaison avec ce qu’était le championnat à ses débuts et durant les premières saisons. Près de 15 ans après son premier passage chez Yamaha, il se souvient de cette période et de ce qu’était le MotoGP à ce moment.

“Je pense que l’une des plus grandes différences par rapport à il y a 15 ans, c’est que maintenant nous sommes toujours très proches pendant les essais” analyse Rossi. “Je pense que par rapport à il y a 15 ans, le niveau de professionnalisme du sport a beaucoup augmenté. Maintenant, l’équipe, mais surtout les pilotes, essaient de travailler dans tous les petits détails. Vous essayez d’apprendre, essayez de comprendre virage par virage, freinage par freinage.”

Il admet que le championnat s’est professionnalisé, ce qui le rend forcément un peu plus sérieux : “Il y a 15 ans, c’était plus romantique ! Vous pilotiez la moto, vous faisiez attention à vos sensations. Mais ce n’est pas comme ça maintenant, il faut travailler plus. C’est peut-être un peu plus ennuyeux ! Je pense que c’est l’une des plus grandes différences, mais c’est bon pour le championnat.”

Laisser un commentaire