Rossi : “ La moto de Quartararo est très similaire à celle d’usine et ne ressemble pas à celle de Zarco[en 2018] ”

Rossi : “ La moto de Quartararo est très similaire à celle d’usine et ne ressemble pas à celle de Zarco[en 2018] ”

Valentino Rossi a déclaré, ce samedi après les Qualifications du Grand d’Espagne, que la Yamaha M1 de Fabio Quartararo est très similaire à celle d’usine.

Le pilote français utilise une Yamaha YZR-M1 de spécification moins évoluée que la M1 de Valentino Rossi et de Maverick Vinales mais a battu les deux Yamaha d’usine lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne.

“D’après ce que je sais, la moto de Quartararo est très similaire à celle d’usine et ne ressemble pas à celle de Zarco[en 2018],” explique Rossi. “Les quatre motos sont toutes très similaires. Je sais que celle de Franco est un peu plus similaire à celle d’usine, avec plus de pièces mais au final pour celle de Quartararo, le châssis est le même.”

Rossi a cependant rejeté l’idée que la spécification précédente de la Yamaha M1 fonctionnait mieux que la nouvelle sur le circuit de Jérez : “Quartararo roule très bien et est capable d’entrer en virage très naturellement. Dans ce domaine, je ne me sens pas très à l’aise, je me suis amélioré hier, mais je ne suis pas fantastique, donc nous devons travailler sur ça.”

Cal Crutchlow a également salué les performances des deux pilotes Petronas Yamaha SRT : “Ils font un excellent travail, aussi simple que ça. Je suis content pour Franco, content pour Fabio. C’est agréable de voir les équipes satellites et les pilotes capables de défier les pilotes d’usine. Félicitations à eux. C’est agréable à voir, vraiment agréable à voir.”

Laisser un commentaire