Rossi : “ Si je m’arrête, rien ne changera et le MotoGP restera le MotoGP ”

Rossi : “ Si je m’arrête, rien ne changera et le MotoGP restera le MotoGP ”

La carrière de Valentino Rossi est impressionnante. L’italien qui participe à sa 24e saison, a remporté 89 victoires et signé 196 podiums dans la catégorie reine. Le nonuple champion du monde qui reste le plus populaire des pilotes MotoGP, estime cependant que l’arrêt de sa carrière n’aura pas un impact négatif sur la discipline reine.

“Si je m’arrête, rien ne changera et le MotoGP restera le MotoGP, mais je suis heureux que le championnat soit mieux connu qu’il l’était avant moi,” explique Valentino Rossi. “Peut-être que le PDG de Dorna, Ezpeleta, devrait me donner de l’argent pour ça [rires].”

Rossi qui est sous contrat avec Yamaha jusqu’à la fin de la saison 2020, n’exclut pas de continuer au-delà de cette année : “Je devais bien réfléchir à ce contrat de deux ans que j’ai actuellement. C’était une décision importante. Je n’étais pas sûr à 100%. Je devais peser le pour et le contre, même s’il était facile finalement de prendre une décision à la fin. Il me reste encore beaucoup de temps avant de devoir y repenser. Je n’ai pas encore pris de décision pour la suite.”

“Je préfère m’occuper des six premières courses de la saison 2019, puis des six prochaines, c’est comme ça que je travaille habituellement. L’année prochaine, lorsque je devrai prendre une décision, cela dépendra beaucoup de ce que je pense de la performance de la moto, de notre compétitivité. Je dois dire que je n’ai encore rien décidé .”