Rosberg : Le moteur Ferrari a plus de puissance

Rosberg : Le moteur Ferrari a plus de puissance

Le champion du monde 2016 et ancien pilote Mercedes, Nico Rosberg estime que Ferrari a le meilleur moteur et c’est ce dernier qui fait la différence dans la lutte pour les titres constructeurs et pilotes.

“Le moteur Ferrari a plus de puissance,” a déclaré Rosberg. “Je sais d’une source interne pourquoi Ferrari est si forte. Ils ont trouvé plus de puissance à leur moteur. Leur turbo a évolué et ils ont une meilleure récupération d’énergie. C’est un petit avantage pour le moment, mais Ferrari a fait du bon travail.”

Nico Rosberg s’est aussi exprimé sur l’accrochage entre Kimi Räikkönen et a pris la défense du pilote Finlandais: “Kimi ne conduit pas pour Sebastian. Nous l’avons vu en Autriche, Kimi était deuxième et Sebastian troisième et il ne l’avait pas laissé passer devant. Ils n’y ont même pas pensé. À Silverstone Kimi était  à l’extérieur, il a freiné trop tard et a tout gâché. C’est inhabituel pour Kimi parce que ce genre de chose ne lui arrive pas. C’est un peu étrange mais certainement pas exprès. Il a bien mérité d’obtenir une pénalité de 10 secondes.”