Red Bull : “ On va leur faire passer un sale quart d’heure et/ou les battre ”

Red Bull : “ On va leur faire passer un sale quart d’heure et/ou les battre ”

L’ingénieur en chef de Red Bull Racing, Paul Monaghan, pense que l’écurie de Milton Keynes mènera la vie dure à Mercedes et Ferrari en deuxième partie de saison.

Verstappen a remporté deux des quatre dernières courses avant les vacances et a également décroché la pole position en Hongrie avant de s’incliner face à Lewis Hamilton dans les dernières étapes de la course.

Monaghan estime ainsi que Red Bull a considérablement réduit l’écart avec Mercedes et Ferrari. “Nous faisons des pas et nous nous rapprochons,” confie-t-il à Racer.com. “On va leur faire passer un sale quart d’heure et/ou les battre.”

“Mercedes aurait pu s’attendre à aller en Autriche et dominer, mais nous avons réussi à les battre, et Ferrari s’est éloignée du rythme des qualifications de manière assez significative dans la course. Nous nous sommes bien qualifiés et avons mieux couru, alors voyons ce qui se passera pendant le reste de la saison.”

“C’est un sport, ce n’est pas censé être un résultat connu. C’est censé être compétitif. Nous sommes censés être capables de défier ou de battre nos concurrents. Nous devons juste être assez proches pour le faire et nous y arrivons.”

Monaghan a également salué les performances de Max Verstappen :  “Il a été une révélation depuis son arrivée chez nous, remportant son premier grand prix lors de sa première course avec nous. Il est un pilote sensationnel. En Autriche il était déterminé, il a remonté le peloton. Il a gagné cette course parce qu’il avait un désir plus grand que les autres. Et en Allemagne, il était juste brillant.”