Red Bull menace à nouveau de quitter la Formule 1

Red Bull menace à nouveau de quitter la Formule 1

Red Bull a réitéré sa menace de quitter la discipline reine des sports automobiles dès 2021. La firme Autrichienne envisage de participer aux 24h du Mans avec une hypercar basée sur l’Aston Martin Valkyrie, à la place de  la F1 si les règlements introduits par Liberty Media ne leur satisfont pas.

“Nous avons un accord jusqu’en 2020”, a déclaré Marko à Motorsport. “Tant qu’il n’y aura pas de règlement moteur et d’accord Concorde, ni Red Bull ni Honda ne prendront de décision. Cependant, nous ne redeviendrons certainement pas une équipe indépendante, comme nous l’avons été par le passé, lorsque nous suppliions les autres et que les promesses n’étaient pas tenues.”

Red Bull a participé au développement de la Valkyrie en collaboration avec Aston Martin et serait intéressé pour faire rouler cette hypercar au Mans si la catégorie revenait à des règles plus proches de la série.

“L’arrêt est l’option. Ou faire autre chose, d’autres séries de courses. Avec les Valkyrie, le Mans pourrait être une option avec la réglementation Hypercar. Nous sommes allés jusqu’au bout, et c’est un succès sensationnel. Les voitures ont toutes été vendues immédiatement. C’est un autre bon pilier pour Red Bull Technologies.”

Liberty Media pourrait introduire un plafond budgétaire, ce qui obligerait les écuries à réduire leurs effectifs. Red Bull pourrait en profiter pour viser la victoire aux 24h du Mans sans quitter la F1.

S’il y avait un plafonnement des coûts en Formule 1, nous devrions réduire les effectifs. Nous ne voulons pas nécessairement cela. Nous pourrions alors les utiliser dans des projets tels que[Le Mans]. Il semble toujours que nous pouvons courir en WEC avec un coût raisonnable avec la base de notre Valkyrie.”

“Même si Red Bull n’est jamais allé aux 24 Heures du Mans, c’est quelque chose à quoi nous pensons. Le principal effort financier pèserait sur Aston Martin, ce qui est également très clair, car au Mans, ce sont les constructeurs qui gagnent. Mais ça conviendrait à notre concept.”

Laisser un commentaire