Racing Point F1 Team nomme Jefferson Slack au poste de directeur commercial et marketing

Racing Point F1 Team nomme Jefferson Slack au poste de directeur commercial et marketing

BWT Racing Point F1 Team, l’équipe de Formule 1 appartenant à l’homme d’affaires canadien Lawrence Stroll, a nommé le poids lourd de l’industrie du sport, Jefferson Slack, au poste de directeur général – commercial et marketing.

Ce poste est un nouveau rôle dans l’équipe et Slack sera responsable de toutes les activités commerciales et marketing, sous la direction d’Otmar Szafnauer, PDG et chef d’équipe. Cette nomination intervient avant la relance très attendue de l’équipe, alors que l’Aston Martin travaille en équipe pour le début de la saison 2021 de la F1.

Racing Point connaît sa meilleure saison de Formule 1, actuellement en 4e position au classement des constructeurs, et l’écurie qui deviendra Aston Martin F1 Team, devrait faire de l’équipe l’une des constructeurs les plus en vue de la Formule 1.

Slack rejoint l’équipe après une carrière de 30 ans dans l’industrie du sport. Ce cadre sportif américain a une grande expérience du sport au plus haut niveau commercial. Il a commencé sa carrière en dirigeant les activités de marketing de Michael Jordan avant de se lancer dans le capital-investissement sportif chez Hicks, Muse. En 2000, Slack est devenu le premier PDG américain d’un grand club de football européen, l’Inter Milan.

Slack possède également une vaste expérience en agence, avec des postes de direction chez Wasserman et IMG. Plus récemment, il a été conseiller commercial auprès de la FIBA et de Dorna, tout en réalisant un certain nombre d’investissements personnels dans des entreprises du secteur du sport. Slack prendra ses nouvelles fonctions de directeur général, commercial et marketing, de Racing Point F1 Team avec effet immédiat.

“Avec les progrès que nous avons réalisés cette saison sur la piste et avec notre prochain relancement en tant qu’Aston Martin F1 Team, nous avons une occasion unique de créer une nouvelle propriété sportive iconique qui est à la pointe de la Formule 1,” a déclaré Lawrence Stroll. “Nous sommes ravis de nommer Jefferson Slack pour nous aider à réaliser toutes les opportunités commerciales et marketing mondiales qui nous attendent.”

Jefferson Slack, directeur général – Commercial et marketing, de Racing Point F1 Team, a déclaré :  “Je crois que c’est l’une des opportunités commerciales les plus excitantes, non seulement en Formule 1, mais dans toute l’industrie du sport. Nous cherchons à créer une nouvelle marque sportive emblématique au sein de l’équipe de F1 Aston Martin, et nous pensons que ce faisant, nous créerons une plate-forme marketing mondiale unique pour d’autres marques et partenaires. Je me réjouis de travailler avec Lawrence et Otmar, et de constituer une équipe commerciale et marketing de classe mondiale.”