Quartararo : “ Tout le monde disait que je ne méritais pas cette place en MotoGP ”

Quartararo : “ Tout le monde disait que je ne méritais pas cette place en MotoGP ”

Fabio Quartararo a répondu à ses détracteurs après sa première saison en MotoGP, qui a vu le pilote français décrocher six pole positions, sept podiums et le titre de meilleur pilote indépendant.

Quartararo a essuyé de nombreuses critiques après sa signature l’année dernière avec Petronas Yamaha Sic Racing Team. Mais ses performances impressionnantes au guidon de la M1 a donné la bonne motivation à tous les pilotes Yamaha pour s’améliorer.

“J’ai poussé fort en 2019 parce que tout le monde disait que je ne méritais pas cette place en MotoGP, je voulais leur prouver qu’ils avaient tort,” confie Fabio Quartararo.

J’ai travaillé dur pendant l’hiver, pendant les essais, nous avons réussi à obtenir sept podiums, des poles et je pense que nous méritons la place que nous avons aujourd’hui. Je tiens à remercier l’équipe – parce qu’ils ont cru en moi et que nous avons fait un travail fantastique cette saison.”

Morbidelli qui a été surclassé par Quartararo, prend désormais son coéquipier comme référence. “Il est sorti comme un champignon, faisant d’excellents résultats, d’excellentes performances, des tours super rapides,” explique-t-il. “C’est incroyable. Bien sûr, au début c’était difficile, mais ensuite c’est juste un autre pilote dans le groupe, c’est notre référence et je vais essayer de me bouger le cul pour arriver l’année prochaine bien préparé et prêt au combat.”

Laisser un commentaire