Puig met en garde Lorenzo : “ Si vous savez que vous ne pouvez pas piloter la Honda, ne venez pas ici. ”

Puig met en garde Lorenzo : “ Si vous savez que vous ne pouvez pas piloter la Honda, ne venez pas ici. ”

Alberto Puig, n’a pas apprécié les critiques de Jorge Lorenzo selon lesquelles la RC213V est une moto construite pour un seul pilote. Le team manager de Repsol Honda Team met également en garde Cal Crutchlow  qui affirme souvent que la moto est un peu plus difficile à piloter cette année.

“Quand vous avez un gars [Marc Marquez] qui gagne presque tous les week-ends avec votre moto, il n’y a rien à dire,” a déclaré Puig. “Donc les autres pilotes qui ont cette moto, cette année ou dans le passé, peuvent se plaindre de tout ce qu’ils veulent. Mais il y a un gars sur le podium qui pulvérise tous les records et qui est toujours sur le podium…”

“Alors si vous êtes des pilotes et que vous savez que vous ne pouvez pas piloter la Honda, ne venez pas ici. Si vous voyez et avez cette moto….taisez-vous et roulez. Marquez fait de la moto et gagne des courses. Donc les autres gars qui ont la même moto, ils savent qu’avec cette moto, s’ils le peuvent ou s’ils le veulent, ils peuvent gagner.”

“Cal, il s’est écrasé au début deux ou trois fois. Sinon, il serait P3 dans le championnat. Mais au Mans, par exemple, il n’était pas si bon. Il n’est pas aussi régulier….”

Puig pense également qu’il est temps pour Lorenzo de s’adapter à la Honda. “Il a demandé beaucoup de choses à Honda, et Honda les lui a données,”  dit-il. “Je pense que Jorge a atteint un point où il s’est rendu compte que le moment est venu de ne pas trop s’efforcer. Il a testé beaucoup de choses, je suis sûr qu’il sera capable de tout assembler et d’essayer d’en faire sa moto.”