Pol Espargaro décroche sa deuxième pole position en MotoGP

Pol Espargaro décroche sa deuxième pole position en MotoGP

Pol Espargaro a décroché la pole position du Grand Prix d’Europe, sa deuxième en MotoGP. Le pilote espagnol offre ainsi à KTM Factory Racing sa deuxième pole en catégorie reine, après avoir signé un chrono de 1’40”434 sur une piste humide, 41 millièmes de seconde d’avance sur Rins. Nakagami complète le top 3 malgré une chute en fin de Q2.

La Q1 a été disputée ce samedi à Valence sur le mouillé. Miguel Oliveira a signé le meilleur chrono dans les 5 premières minutes devant Stefan Bradl. Mais Johann Zarco parvient à déloger le pilote Repsol Honda dans les derniers instants pour s’emparer du 2e chrono. Alex Marquez a signé le 4e chrono juste derrière le remplaçant de son grand frère. Vinales termine 5e mais s’élancera depuis la pitlane demain. Il devance au classement Crutchlow, Bagnaia et Rossi. Petrucci,Lorenzo Savadori et Rabat suivent derrière au classement.

La Q2 a débuté dans des conditions délicates. Rins a signé la pole provisoire à mi-Q2 devant Morbidelli et Nakagami sur une piste qui commençait à sécher. À 4 minutes de la fin, Nakagami se place en tête devant Miller et Rins mais le pilote japonais chute à 2 minutes de la fin empêchant ainsi aux autres pilotes d’améliorer leur chrono à cause du drapeau jaune.

Pol Espargaro parvient à signer le meilleur chrono dans les derniers instants pour s’emparer de la pole position. Il sera accompagné sur la première ligne par Rins et Nakagami. Zarco, Mir et A.Espargaro occuperont la deuxième ligne. Miller a signé le 7e chrono devant Oliveira et Morbidelli. Binder, Quartararo et Dovizioso occuperont la quatrième ligne sur la grille de départ demain.