F1/ Steiner: « Les points ne sont pas révélateurs des progrès de Haas »

F1/ Steiner: « Les points ne sont pas révélateurs des progrès de Haas »

Le chef de l’écurie Haas, Günther Steiner estime que les points  inscrits par son écurie durant la saison 2017 ne reflètent pas les progrès accomplis.

Steiner trouve que les points engrangés par l’équipe américaine pendant cette deuxième saison ne reflètent pas vraiment les nombreux progrès que l’équipe a réalisés cette saison. Haas a fait ses débuts en Formule 1 en 2016, engrangeant 29 points et finissant ainsi à la 8e place du championnat constructeurs.

Les débuts de la saison 2017 ont été encore meilleurs et l’écurie a réussi à gagner autant de points qu’en 2016 dès le milieu de saison. Mais les progrès ont ralenti et l’équipe a gagné seulement 18 points de plus que le total de 2016 et est toujours à la 8e place du classement provisoire du championnat constructeurs: « Je pense que les points disent quelque chose mais pas tout, a déclaré Steiner, même si nous affrontons les mêmes équipes, il y a différents niveaux de performance. Je ne dirais pas que nous aurions été meilleurs avec moins de points, mais en prenant du recul, je pense que nous avons progressé à tous les niveaux. Nous voulions améliorer notre position et pour le moment nous sommes au même stade que l’an passé, donc nous essaierons de faire mieux à Abu Dhabi. Nous voudrions gagner une place ».

Avant ce dernier Grand Prix à Abu Dhabi, Haas est à deux points de Renault qui pointe à la 7e place du classement provisoire du championnat constructeurs et à six points de Toro Rosso. « Nous allons tout donner » déclare Steiner bien décidé. « Au Brésil, sans les deux accidents au premier tour, je pense que nous avions de bonnes chances de gagner quelques points ».